19. Communiquez vos objectifs aux commerciaux de l’entreprise.

19. Communiquez vos objectifs aux commerciaux de l’entreprise.

20 conseils pour améliorer la performance des ventes de votre entreprise.

Dès lors que l’entreprise a une équipe de vente, alors, elle doit identifier des objectifs de ventes pour stimuler sa stratégie de croissance. Chaque membre de l’équipe, petite ou grande, doit connaître son rôle dans la réalisation des objectifs définis. Communiquez donc vos objectifs à vos commerciaux.

Ainsi, le dirigeant doit communiquer et expliquer la stratégie globale de l’entreprise. Vous devez leur montrer dans quelle mesure ils sont parties prenantes de l’exécution de cette stratégie. Il faut leur expliquer en quoi leur attitude, leur décisions vont impacter le résultat net de l’entreprise.

Par conséquent, les commerciaux doivent comprendre que le succès de leurs objectifs réalisés soutient et renforce le succès de l’entreprise.

La nécessité d’entraide et d’encouragement mutuel.

D’autre part,  en tant que leader , l’entrepreneur doit expliquer le travail d’entraide et d’encouragement mutuel entre les membres de l’équipe de vente. L’intelligence collective doit rester au-dessus des considérations de répartitions de commissions. En effet, la création de valeur pour le client doit guider les talents dans l’accomplissement de leurs missions au quotidien. La plus grosse erreur serait que l’entreprise atteigne ses objectifs et qu’au cycle de ventes suivant l’entreprise ait une e-réputation désastreuse sur les réseaux sociaux. L’entrepreneur risque de s’en prendre à ses commerciaux qui à leur tour, risquent de ne pas comprendre le message qu’il leur envoie  » on vend ou on ne vend pas ». Or, l’enjeu de la vente n’est non plus la vente, mais, de bâtir une relation-client durable et fructueuse. Ce principe est applicable quelque soit le secteur dans lequel vous vous trouvez.

Gérer la concurrence entre les commerciaux.

Vous ne pourrez pas empêcher la concurrence naturelle entre les membres des équipes de vente ou bien entre les managers des divisions de vente. Néanmoins, en rappelant régulièrement les objectifs généraux, vous pourrez les inciter à collaborer étroitement et à se soutenir mutuellement. 

Lors de vos réunions de vente, vous pouvez aborder les questions qui fâchent, solliciter les raisons des ventes et autres opportunités ratées. Chaque réunion est une marche vers l’amélioration de la performance globale des ventes de l’entreprise. C’est aussi l’occasion pour chaque membre de retenir une leçon de vente et d’apprendre à générer davantage de gains pour l’entreprise. 

La formation entrepreneur en ligne de Moi Entrepreneur est l’opportunité pour l’entrepreneur de se concentrer sur la création de valeur pour les clients car c’est de cette façon que l’entrepreneur peut développer sa clientèle et booster ses ventes. La formation entrepreneur traite des techniques d’acquisition, de rétention et d’augmentation de clientèle. Il s’agit d’aider les vendeurs à ne pas perdre de vue que sans client, l’entreprise n’existe plus.

Sommaire
19. Communiquez vos objectifs aux commerciaux de l'entreprise.
Nom de l'article
19. Communiquez vos objectifs aux commerciaux de l'entreprise.
Description
Les commerciaux doivent connaître les objectifs de vente à atteindre pour que l'entreprise puisse voir ses ventes augmenter conformément à la stratégie de croissance mise en place. Les équipes de vente doivent garde à l'esprit la création de valeur pou les clients, malgré la concurrence qu'ils peuvent se livrer.
Auteur
Nom de l'éditeur
Moi Entrepreneur
logo