2. Ne pas être assez bon.

2. Ne pas être assez bon.

Comment notre formation entrepreneur en ligne peut faire de vous un entrepreneur averti ?

Si vous craigniez de ne pas être assez bon en tant qu’entrepreneur, vous risquez de chercher à fabriquer un produit parfait. Or, de manière contre-intuitive, à la création d’entreprise lorsque l’entrepreneur lance son produit, ce dernier n’a pas besoin d’être parfait pour attirer les clients. La formation entrepreneur vous aide à identifier le produit qui vous permettra de développer votre clientèle . Ainsi, vous pourrez consolider la trésorerie de l’entreprise et connaître de la croissance.

C’est pourquoi, vous devez vous concentrer sur la mise en place d’un produit minimum viable, c’est à dire l’ensemble des caractéristiques les plus importantes de votre produit. Et, ce sont ces attributs de votre produit qui selon vous, devront plaire à vos clients. Et, les clients diront qu’ils sont prêt à payer le prix pour avoir votre produit.

Prudence avec la notion de qualité.

Parfois, certains entrepreneurs disent « les gens n’aiment pas la qualité ». En fait, ils se trompent. Les consommateurs choisissent un produit dont la performance est acceptable pour leurs besoins. Si le client dit que ce produit est bien parce qu’il a des finitions de luxe alors, votre produit minimum viable devra contenir les finitions luxe les plus acceptables par le client. Vous saurez si le client est satisfait ou non. 

Par conséquent, à la création d’entreprise, l’entrepreneur doit absolument comprendre que son objectif est d’avoir le plus de retours clients possible pour ajuster son produit. Ce sont les bases mêmes pour créer une entreprise à succès

Votre perception n’est pas forcément celle du client.

La formation entrepreneur a pour but justement de vous apprendre à ne pas vous tromper sur ce que vous croyez être important pour le client. Il faut distinguer votre perception des choses et la perception qu’ont les clients lorsqu’ils sont en contact avec votre produit.

Parler à vos clients.

L’entrepreneur doit donc échanger, passer du temps avec les clients. Cela vous aidera à comprendre ce que veulent les clients. Et, vous pourrez ainsi apporter des améliorations à votre offre de produit et ou de service.

Enfin, la formation entrepreneur vous aide à mieux vous connaître vous-même. En tant qu’entrepreneur, vous n’avez pas besoin d’être parfait. Vos premiers pas consisteront à vous libérer mentalement et à aller au contact des clients. Vous avez besoin de savoir si votre produit répond véritablement à un problème ou bien satisfait un besoin qu’ils ont. 

Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous aurez toujours ce que vous avez toujours eu!

— Alan Scott

Sommaire
2. Ne pas être assez bon.
Nom de l'article
2. Ne pas être assez bon.
Description
La formation entrepreneur en ligne aide l'entrepreneur à mieux comprendre sa clientèle. A la création d'entreprise, l'entrepreneur doit communiquer avec ses clients potentiels pour identifier la performance, la qualité qu'ils jugent acceptables.
Auteur
Nom de l'éditeur
Moi Entrepreneur
logo