Comment réussir sa formation entrepreneur en ligne en 6 points-clés ?

Comment réussir sa formation entrepreneur en ligne en 6 points-clés ?

AlphaCroissance a créé la formation entrepreneur en ligne de Moi Entrepreneur (voir http://www.moientrepreneur.com ).

Cette formation est destinée au porteur de projet qui veut lancer son entreprise et à l’entrepreneur en exercice qui souhaite lancer une nouvelle offre de produit ou de service.

Cette formation entrepreneur se concentre sur la découverte de clientèle. En effet, à la création d’entreprise, l’entrepreneur prend l’engagement de partager sa vision avec des personnes qui seront ses clients. Si ces personnes adhèrent à sa vision alors, elles achèteront les produits et services de l’entreprise.

Pour bien vivre votre formation entrepreneur et donc la réussir, voici quelques recommandations que vous pourrez appliquer y compris après la formation.

1. Être disponible.

La formation entrepreneur permet au futur entrepreneur de monter son projet d’entreprise en temps réel. Vous devez interagir avec les éléments qui vous sont présentés. Même si vous avez une simple idée, il va falloir se former pour la convertir en entreprise. Or, il est difficile de structurer vos idées si vous êtes distrait(e), fatigué(e) ou bien que vous ne pouvez pas rester concentré(e) sur le montage de votre projet.

Tout ce que vous allez consigner par écrit devra se vérifier dans la réalité. Donc, profitez de votre session avec l’expert en développement de marchés pour lui poser les questions relatives à votre démarrage d’entreprise, à votre projet,…

2. Être lucide face à votre projet.

Le porteur de projet est souvent quelqu’un qui arrive avec une étude de marché déjà faite (parfois plus d’une centaine de personnes ont été sondées). Lors de la formation entrepreneur, vous pouvez très bien vous rendre compte que votre projet n’est pas viable tel qu’il est présenté ou bien qu’il y a un marché mais qu’il est trop petit pour qu’une entreprise puisse vous en faire vivre.

Ne suivez pas la formation entrepreneur dans le but d’être conforté aveuglément concernant votre projet. Suivez cette formation entrepreneur pour structurer votre vision de votre future entreprise ou du lancement de votre produit. La formation ne pratique pas le « Just do it » de Nike. Nous partons du principe que pour accélérer un lancement d’entreprise, il faut dresser les hypothèses les plus cruciales et dangereuses de votre future entreprise. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure spécialement pour les chats, vous devez savoir si les propriétaires des chats pensent tellement fort à l’esthétique des poils de leurs chats qu’ils vous les amèneront pour une coupe, chaque mois.

3. Gardez l’œil et l’oreille ouverts.

Dans la phase de création d’entreprise, vous allez recevoir plein d’informations venant de toute part. Il est dur pour l’entrepreneur de faire le tri. Ne partez pas dans tous les sens. Restez vigilant et prenez du recul par rapport à toutes les informations que vous recevrez. Observez votre marché, les clients, les concurrents. Votre expert en développement de marchés pourra vous aider à définir les priorités au fur et à mesure que vous préparez votre lancement.

4. Visualisez votre journée de travail.

Avant la création d’entreprise, l’entrepreneur doit visualiser sa journée de travail car cela lui permet de mieux penser son projet d’entreprise. Si vous êtes agent immobilier, vous aurez du phoning à faire, des déplacements à effectuer. Or, dans ce secteur le cycle des transactions est variable mais plutôt long. Vous devez visualiser comment vous allez structurer votre journée. En vous projetant, vous allez suivre la formation dans de meilleures conditions.

5. Faites confiance à votre cerveau.

Vous démarrez votre formation. Vous apprenez des notions nouvelles ou bien des notions que vous connaissez mais qui vous sont présentées sous un angle différent. Prenez le temps de comprendre où la formation doit vous amener pour le lancement de votre entreprise. Nos formations entrepreneurs sont réfléchies pour créer chez vous des réflexes de comportement de leaders. Lorsque vous serez chez vous, faites une pause, réfléchissez à votre projet en vous mettant à la place du client. Plus vous intégrerez les notions de la formation, plus, vous penserez comme votre client potentiel, et donc, plus vous allez vous approprier votre projet. « Et, si je fais X, quel impact positif ou négatif, cela aura-t-il sur le client ? »

6. Respectez le timing

La formation et votre expert en développement de marchés, vous donnent des tâches à faire dans un certain timing. Il est évident que votre environnement, vos besoins d’argent, les délais administratifs, et bien d’autres tracas, vont vous ralentir. Cela étant lancer son entreprise est aussi une question de timing. L’entreprise doit être lancée au bon moment. Il faut commencer à vendre à une certaine période. Par ailleurs, si vous devez quitter votre emploi, là encore, tout cela se fait dans un certain délai et selon vos revenus. Faites le maximum pour tenir les deadlines définies dans le cadre de la formation.

Les grands leaders sont pratiquement toujours de grands simplificateurs qui peuvent trancher lors d’une discussion, débattre et se préoccuper d’offrir une solution que tout le monde peut comprendre.

— Colin Powell

Sommaire
Comment réussir sa formation entrepreneur en ligne en 6 points-clés ?
Nom de l'article
Comment réussir sa formation entrepreneur en ligne en 6 points-clés ?
Description
La formation entrepreneur en ligne aide à la création de votre entreprise. L'entrepreneur peut monter son entreprise en temps réel et identifier sa clientèle grâce à l'accompagnement individualisé d'un expert en développement de marchés.
Auteur
Nom de l'éditeur
Moi Entrepreneur
logo